Où vit le Tigre Blanc ? Comment sauver le Tigre Blanc ?
de lecture - mots
Quelle Taille fait le Tigre Blanc ?
Dans quel Pays vit le Tigre Blanc ?
Tigre Blanc avec des Yeux Bleus ?
Le Tigre Blanc a-t-il Disparu ?
Vous voulez en savoir plus ? Lisez cet article consacré au Tigre Royal.

Le Tigre Blanc
Espérance de Vie du Tigre Blanc : 15 ans
Un Tigre Blanc Mesure en moyenne : 2,70 m à 3,60 m (avec la queue)
Poids des Mâles Tigres Blancs : 180 à 300 kg environ.
Poids des Femelles Tigres Blancs : 120 à 180 kg environ.
Le Tigre Blanc : Mythe ou Réalité ?
Les Tigres Blancs ont-ils Disparus ?
Les tous premiers textes relatifs aux Tigres Blancs datent du de l’Empire Moghol (1556/1605) lorsque des individus sont observés.
En 1590 une première peinture en fait état et représentant Akbar-Le-Grand en compagnie de quatre Tigres dont deux Tigres Blancs.
Entre 1907 et 1933 on avait compté en Inde pas moins de 17 Tigres Blancs Sauvages.
En 1919, une Tigresse Blanche et ses Petits à été vue par A.A Dunbar Brander. Il est l’auteur d’un livre sur le sujet des Animaux Sauvages d’Inde Centrale, paru en 1923.
Toujours en 1919 un Tigre Blanc de Sexe Masculin a été Capturé en pleine Jungle et a ensuite été retenu en Captivité. On a estimé son âge à deux ans. Il avait été vu précédemment avec deux de ses frères, blancs également alors que la mère ne l’était pas. L’ordre fut donné par la Couronne d’Angleterre, alors souveraine sur l’Inde, de les laisser en vie quoi qu’il advienne.
En 1939 Un Tigre Blanc fut tué d’un coup de feu par le Premier Ministre du Népal et au Népal.
En 1943 des Tigres Blancs furent signalé dans le Nord de L’Empire du Milieu.
Le dernier Tigre Blanc Sauvage fut assassiné en 1958 et la Mutation Génétique qui s’était spontanément produite dans la Nature disparut avec lui. Malgré de multiples rumeurs il n’a jamais été prouvé que d’autres Tigres Blancs ait vécu en Liberté à l’État Sauvage depuis.
Or, il existe pourtant bien une vidéo faite par un célèbre Chasseur montrant ( à nouveau) une Tigresse Blanche accompagnées de deux Tigreaux de couleur classique. Ce film est conservé par le National Géographic.
En 1948 S.H. Prater écrivait dans son ouvrage traitant des Animaux de l’Inde que « les Tigres Blancs ou partiellement blancs ne sont pas rares dans certaines Forêts ouvertes humides d’Inde Centrale. »
L’on a pu observer aussi un curieux objet présenté à Washington en 1965, lors d’une présentation de collection indienne. Il s’agissait d’une chaise recouverte de la Peau d’un Tigre Blanc. Et enfin, un Ministre des Emirats Arabes Unis s’est fait photographier avec un Tigre Blanc Empaillé en 1975.
Le Tigre Blanc ou Tigre Royal n'est donc pas un Mythe !
Reste donc à espérer que le Tigre Blanc existe encore dans les Gènes des Tigres « classiques » et que l’Allèle porteuse de cette particularité Récessive refera surface lorsque deux Individus Porteurs feront un Accouplement. On pourra alors revoir de Tigres Blancs Sauvages et être reconnaissants à Dame Nature de les avoir ressuscité de la violence destructrice des Hommes.
Magnifique Tatouage éphémère pour fans de tigres ! Pour en savoir +, cliquez sur l'image.
En ce qui concerne la Lignée « Artificielle », on raconte qu’un Tigre Blanc naquit un beau jour (ou une belle nuit) dans la la Forêt de Bandhavgarh. Il fut vu avec ses frères et sœurs Tigres du Bengale le 25 mai 1951. Sa fratrie fut tuée peu après par des Braconniers et quant à lui il fut emmené vivant chez le maharajah de Rewa qui lui donna le nom de Mohan.
Plus tard on mit Mohan en Accouplement avec une Femelle du nom de Begum. Sur les deux Portées qu’ils eurent ensemble aucun ne fut blanc. Mais le maharajah, ui connaissait visiblement les Bases de la Génétique, le fit s’accoupler avec l’une de ses filles, Radha. Radha eu quatre Tigreaux Blancs.
On leur donna les noms de Raja, Rani, Sukeshi et Mohini et ils servirent à perpétuer la Lignée des Tigres Blancs.
Dans la Nature on estime qu’un individu sur 10 000 naît blanc. Le Gène est donc un Gène Récessif. Le fait d’avoir fait de la Consanguinité à considérablement augmenté les Probabilités d’obtenir des individus à Robe blanche. En avoir 4 d’un coup, soit 100 % de la Portée, reste cependant un coup de chance.
Il semblerait que tous les Tigres Blancs actuellement Détenus en Captivité soient issus de ce fameux Mohan, lequel décéda à l’âge de 19 ans et demi après avoir donné maintes satisfactions au maharadja.
Pour une raison évidente de Patrimoine Génétique pauvre aucun Tigre Blanc n’est utilisé dans les Programmes de Sauvegarde. En effet 80 % des Tigreaux Blancs meurent du fait de Déficiences Génétiques majeures. Cela va du Déficit Immunitaire aux Troubles Mentaux en passant par de forts Strabismes ou des Problèmes de Structure Osseuse. On estime que seulement 3.5 % des Tigres Blancs sont en bonne Santé.
Une autre raison avancée pour expliquer cette couleur étrange serait la présence d’un Gène réagissant à la Température Ambiante. Plus la température est froide et plus sombre serait la Robe. Un Tigre en Captivité aurait tendance à avoir une Robe plus claire car il serait moins exposé au froid du fait qu’il dispose d’un abri pour se protéger.
Tablier original Tigre Blanc. Pour en savoir+, cliquez sur l'image
Ce n’est qu’en 2013 qu’un groupe de scientifiques à réussi à décrypter le Génome du Tigre Blanc et a établi la conclusion qu’il s’agit d’un Gène Mutant I ( I comme Inhibition) responsable de la Dépigmentation du Pigment Orange (Agouti) mais dont l’effet sur le noir est moindre. Ainsi s’explique pourquoi les Tigres Blancs conservent leurs Rayures.
Le Tigre Royal n’est pas toujours blanc en fait. Sa Fourrure est souvent Crème plus ou moins soutenue. Il a des Rayures Noires ou Brunes. Ses Yeux sont de Couleur Bleue et sa Truffe est Rose.
La Mutation Génétique dont il est l’objet est nommée Chinchilla (comme le Persan Chinchilla) et on la rencontre chez d’autres Espèces de Mammifères. Le Tigre Blanc n’est donc pas un Tigre Albinos. Les Albinos n’existent pas chez les Tigres. Même les Tigres Blancs sont en fait légèrement Colorés.
Il est un peu plus grand que le Tigre classique dont il n’est pas une Sous-Espèce mais une simple particularité.
[Parmi les Tigres Blancs : Le Tigre Blanc du Bengale : Celui-ci possède un Déficit en Cellules Pgmentaires (Leucisme) . Il n’en est pas Albinos pour autant non plus (pour rappel aucun tigre n’est albinos).]
On raconte que le Tigre Blanc est considéré par ses pairs comme illégitime. En effet sa couleur trop voyante en ferait un Mauvais Chasseur. De même, sa taille et sa corpulence ralentissent ses Efforts de Chasse. Il n’est donc pas vraiment adapté à ce qu’il est sensé être.
Magnifique T-shirt au design original. Pour en savoir +, cliquez sur l'image
Chasse : On le dit incapable d’attraper assez de Proies pour subvenir à ses besoins. Ses Chances de Survie serait nettement plus importantes en Captivité qu’en Milieu Naturel. On les trouve donc plus souvent dans les Zoos et les Réserves que dans la Jungle.
Mais qu’en est-il vraiment ? Dans la Nature les Tigres Blancs se sont Reproduits depuis toujours. Les Croisements entre Tigres Blancs exclusivement sont rares et dans la réalité les Tigres Blancs se mélangent surtout avec les Tigres « normaux ».
Strabisme
Le Tigre Blanc est souvent Atteint de Strabisme.
Ce Strabisme provient exclusivement de Mariages entre Le Tigre De Sibérie et celui du Bengale.Grâce à Programme d'Elevage Réfléchi l'on pourrait se débarrasser du problème.
Kenny, le Tigre Blanc issus de l'Accouplement d'un Frère et d'une Soeur
Les Tigres Blancs ont une Sensibilité Importante à l’Anesthésie
Les Tigres Blancs sont beaucoup plus Sensibles que les autres Tigres aux Substances Anesthésiantes. .